Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 17:07

Pour 6 personnes :

 

 Ingrédients :

- 280 g de pâte brisée

 - 120 g de thon naturel

 - 60 g de laruns

 - 3 poivrons (rouge, jaune , vert)

 - 1 courgette

 - 2 oignons

 - 1 gousse d'ail

 - 3 oeufs

 - 25 cl de crème liquide

 - huile d'olive, beurre

 - quelques brins de romarin

 - sel, poivre, noix de muscade

 

1)  Lavez et coupez les poivrons en petits dés.  Taillez 1 courgette en petits dés sans la peler.  Pelez et émincez 2 oignons.  Pelez et hachez 1 gousse d'ail.  Préchauffez votre four à 200°c (thermostat 6/7).

2) Faites chauffer 3 cuillérées à soupe d'huile dans une grande poêle.  Mettez-y les poivrons, les dés de courgette, les oignons et l'ail.  Faites- les sauter 15 minutes sur feu moyen. Salez, poivrez.

3)  Etalez la pâte brisée dans une tourtière beurrée.  Piquez-la à la fourchette.  Recouvrez-la de papier sulfurisé et de lingots.  Glissez-la dans le four et laissez cuire pendant 15 minutes.

4) Dans une jatte, mélangez 3 oeufs et 25 cl de crème liquide.  Salez, poivrez.  Relevez avec 1 pincée de noix de muscade.

5) Posez le fond de pâte précuit sur une grille.  Retirez le papier sulfurisé et les lingots.  Etalez les légumes poêlés sur la pâte.  Ajoutez le thon égoutté et émietté.  Versez le contenu de la jatte sur la garniture.  Complétez avec le fromage râpé et quelques aiguilles de romarin.

6)  Glissez la tarte dans le four.  Faites-la cuire environ 45 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée en surface.  Servez aussitôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by passions73 - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de passions73
  • Le blog de passions73
  • : Un petit espace sans prétention pour parler de nos passions
  • Contact

Recherche

Mes Passions