Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 14:15

1212 : Bataille de Las Navas de Tolosa

Les chrétiens espagnols conduits par les seigneurs Sanche VII de Navarre, Pierre II d'Aragon et Alphonse VIII de Castille battent les musulmans almohades en Andalousie. Près de 60 000 soldats arabes trouvent la mort dans les combats. Pour les catholiques, cette éclatante victoire marque une grande progression dans la reconquête de l'Espagne occupée par les musulmans depuis le VIIIème siècle. La bataille de Las Navas de Tolosa signe la fin de l’Espagne almohade et annonce le déclin de l'empire arabe en Espagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'avoue que si j'avais eu un prof d'histoire géo aussi intéressant, je me serais plus intéressée à cette matière. Merci pour ces informations et aussi pour la prestance avec laquelle tu nous fais<br /> partager un plaisir non feint pour l'histoire.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bjr<br /> <br /> <br /> merci pour ces gentils mots<br /> <br /> <br /> dans ce blog, j'essaie de partager toutes mes passions ce qui parfois surprend<br /> <br /> <br /> car passioné d'histoire, j'adore également la BD, le cinéma et tant d'autres choses<br /> <br /> <br /> j'espere en tout cas vous distraire<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passions73
  • : Un petit espace sans prétention pour parler de nos passions
  • Contact

Recherche

Mes Passions